Paul Thompson
Président-directeur général, RNZ, Président, Public Media Alliance (PMA)
Paul Thompson a consacré plus de 30 ans de sa carrière au secteur de la radiodiffusion et des médias. En septembre 2013, il est nommé directeur général et rédacteur en chef du plus important et plus ancien diffuseur public de la Nouvelle-Zélande, RNZ. En poste depuis 11 ans, Paul détient ainsi le record de longévité parmi les directeurs généraux des grands médias néo-zélandais.
De 2007 à 2013, il a été rédacteur en chef à Fairfax Media (Nouvelle-Zélande), où il était responsable de tout le travail journalistique de l’entreprise en Nouvelle-Zélande. Journaliste chevronné, il possède une vaste expérience des médias imprimés et de l’édition : ancien rédacteur en chef de The Press à Christchurch, il a par ailleurs occupé de nombreux postes à titre de reporter, de rédacteur en chef adjoint et de directeur de salle des nouvelles.
Honorant son quatrième mandat à la présidence de la Public Media Alliance, la plus importante association mondiale de diffuseurs publics, Paul demeure le porte-voix d’un journalisme et d’une programmation multimédias conjuguant à la fois qualité et indépendance. Il est aussi président de Freeview New Zealand, la plateforme de télévision disponible en clair des auditoires néo-zélandais.
En tant que directeur général de RNZ, Paul poursuit une série d’objectifs stratégiques qui visent à offrir des services de média public exceptionnels et essentiels à la population d’Aotearoa (la Nouvelle-Zélande).