top of page

Kay Ellmers

Directrice générale, Ngā Aho Whakaari – Māori in Screen

Descendante des peuples Ngāti Tamaterā et Ngāti Raukawa ki te Tonga, Kay Ellmers a également des racines anglaises.



Elle a récemment été nommée directrice générale de Ngā Aho Whakaari – Māori in Screen, un organisme sans but lucratif qui œuvre au renforcement, à la promotion et à la valorisation des voix et des récits māori dans l’industrie des écrans.



Productrice et réalisatrice prolifique, Kay Ellmers se consacre depuis plus de 30 ans aux contenus māori. Elle a signé de nombreuses œuvres dans le domaine du documentaire, des émissions factuelles et de la programmation jeunesse – à la fois en te reo māori et en anglais.

Parallèlement à son travail créatif, Kay Ellmers a contribué en tant que consultante à de nombreux projets audiovisuels, notamment au récent long métrage We Were Dangerous.

Auparavant codirectrice du Fund for Te Puna Kairangi (Premium Productions for International Audiences) à la New Zealand Film Commission, elle a également été consultante auprès des organismes de financement NZ On Air et Te Māngai Pāho (fonds des médias pour la promotion de la langue et de la culture māori).



Dans le secteur de la radiodiffusion, elle a aussi contribué aux contenus commandés à Whakaata Māori, RNZ et TVNZ.



Récompensée par un prix de la Māori Language Commission pour son apport à la revitalisation de te reo Māori dans le secteur de la radiodiffusion, Kay Ellmers a également reçu le prix Mana Wahine décerné par l’organisation Women in Film and Television pour sa précieuse contribution à l’industrie māori des écrans.

Kay Ellmers

ÉVÉNEMENT(S)

bottom of page