Guido Baumhauer
Directeur principal, Distribution, Marketing et Technologies, Deutsche Welle
Guido Baumhauer est directeur principal, Distribution, Marketing et Technologies, de la Deutsche Welle (DW) depuis 2006.
« Le contenu est roi, mais sa bonne diffusion est reine » : Le credo de Guido Baumhauer met le doigt sur les défis que vivent aujourd’hui les institutions médiatiques à l’ère du numérique. Un parcours en journalisme et plusieurs années d’expérience en stratégie ont mené Guido
Baumhauer à son poste actuel. Il est également directeur général adjoint depuis avril 2015.
Précédemment, il était rédacteur en chef du site web de la DW, devenue sous sa gouverne une plateforme en ligne multimédia accessible en 30 langues. Le magazine spécialisé Cable & Satellite classe Guido Baumhauer parmi les 50 plus grands experts mondiaux des services à
large bande et de la télévision payante.
Guido Baumhauer est membre du Global Agenda Council on the Future of Journalism du Forum économique mondial, conseiller de programme au Center for Innovation and Communication de l’Université Stanford et vice-président de l’International Broadcaster Group de l’Union Européenne de Radio-Télévision.