France Beaudoin
Animatrice et productrice
France Beaudoin s’est taillé une place de premier plan dans le paysage médiatique québécois. Journaliste de formation, elle a commencé sa carrière comme reporter, présentatrice et réalisatrice de bulletins de nouvelles.
L’animatrice s’est par la suite vu confier la barre de plusieurs émissions, dont Deux filles le matin, le talk-show quotidien Bons baisers de France, le Gala Excellence La Presse, En direct du monde, Studio 12 et Bons baisers de Sotchi.
France Beaudoin anime depuis quinze ans l’émission En direct de l’univers, dont elle est aussi la conceptrice et productrice associée. Ce grand plateau de variétés et sa spéciale de fin d’année, autant que son animatrice, ont été maintes fois nommés ou primés, tant au Gala de l’ADISQ qu’à celui des Prix Gémeaux. Depuis neuf ans, elle est aussi productrice associée avec Attraction Images du jeu quotidien Silence on joue, version québécoise d’Hollywood Game Night.
Femme d’affaires inventive, curieuse et audacieuse, elle a fondé et préside Pamplemousse Productions, la boite qui a créé, pour n’en nommer que quelques-unes, les émissions Veille sur moi, Je viens vers toi, On ramassera demain, On va se le dire, Retour vers la culture, Banc public, Mammouth (La soirée, Le bal et les capsules Hebdo), Dans un cinéma près de chez vous, Les dix, La revue culturelle, La commande culturelle, Des familles comme les autres de même que de nombreux documentaires tels Les seize saisons de Nagano, Janine Sutto: À sa manière, Les femmes de Raël, Dominique Michel : J’avance, Du monde des mots, Je suis un Ferland, Entends ma voix…
En plus d’en assurer la production, l’animatrice s’est aussi démarquée en pilotant les émissions Dis-moi tout et Pour emporter, qui en est à sa septième saison.
Maintes fois saluée au gala des Prix Gémeaux, sa longue liste de nominations au Gala Artis traduit aussi le lien privilégié que France Beaudoin a su créer avec le public québécois au fil des ans.
Le magazine L’Actualité lui a attribué la 22e place dans son palmarès des cent personnes les plus influentes du Québec en 2024.