top of page

Confiance — Communiquer notre valeur (table ronde)

10 octobre 2024

10 h 15

EMPLACEMENT

DESCRIPTION

Les médias de service public accordent la priorité aux contenus nationaux, servent l’ensemble de leurs auditoires sur différentes plateformes, adhérent aux normes et aux pratiques journalistiques les plus rigoureuses, soutiennent la production indépendante et emploient des milliers de personnes dans leurs secteurs respectifs, stimulant ainsi considérablement l’activité économique dans leur pays. Mais que se passe-t-il si la mésinformation et la désinformation érodent la confiance dans les médias publics, si le soutien public ou politique s’affaiblit, voire disparaît?


Dans cette séance, nous réfléchirons à la question du déclin de la confiance et explorerons les meilleures façons de communiquer la réelle valeur des médias de service public à une population qui n’est peut-être pas tellement à l’écoute. Qu’est-ce qui fonctionne, et qu’est-ce qui ne fonctionne pas? Les médias publics devraient-ils collaborer davantage pour lancer des messages conjoints, ou les différences culturelles, politiques et réglementaires sont-elles trop importantes entre les pays et les régions, de sorte que les messages individuels représentent une meilleure avenue?

ANIMÉ PAR :

Catherine Tait

Michelle Roverelli

Directrice, Relations avec les membres et Communication, Union Européenne de Radio-Télévision (UER)

AVEC :

Catherine Tait

Guido Baumhauer

Directeur principal, Distribution, Marketing et Technologies, Deutsche Welle

Catherine Tait

Cindy Shyu

Présidente, Taiwan Public Television Service

Catherine Tait

Kenji Kohno

Rédacteur en chef, présentateur de NHK Special, NHK (diffuseur public du Japon)

Catherine Tait

Susanne Pfab

Secrétaire générale, ARD

bottom of page