top of page

Une occasion à saisir : Transformer la BBC à l’ère de l’IA

9 octobre 2024

10 h 45

EMPLACEMENT

DESCRIPTION

Dans cette allocution suivie d’une conversation informelle, Tim Davie, directeur général de la BBC, se penche sur l’essence même des médias publics modernes.


La charte royale est sans équivoque : la mission de la BBC consiste « à agir dans l’intérêt général, à offrir à l’ensemble des auditoires des contenus et des services objectifs, de grande qualité et originaux qui informent, éduquent et divertissent » [traduction].


Mais dans un paysage médiatique en mutation, marqué notamment par un foisonnement de contenus, à l’ère des médias sociaux, des nouvelles plateformes et maintenant de l’IA, comment le tout premier des diffuseurs publics s’emploie-t-il à remplir cette ambitieuse mission? À demeurer pertinent à l’échelle nationale et internationale? Que peut faire la BBC – et comme elle les médias publics du monde entier –, que d’autres ne veulent pas ou ne peuvent tout simplement pas faire? Qu’est-ce qui rend la BBC indispensable en 2024, en 2030 et au-delà?


Bref, en quoi la BBC est-elle plus pertinente que jamais? Et comment pouvons-nous, collectivement, faire valoir l’importance des médias publics à l’ère de l’IA?

ANIMÉ PAR :

Catherine Tait

Ian Hanomansing

Animateur, CBC

AVEC :

Catherine Tait

Tim Davie

Directeur général, BBC

bottom of page